Vous songez à une romance au bureau?

 En dehors de votre domicile, l’endroit où vous passez le plus de temps est probablement votre bureau. La possibilité d’y rencontrer un partenaire romantique n’est donc pas une grande surprise. Les espaces de travail ouverts vous permettent re rencontrer des collègues en dehors de votre équipe et de créer des liens personnels. Voici donc quelques conseils au cas où vous vous sentez attiré par Robert du département Finance ou par Marie de IT.

Les signaux : il n’est pas toujours facile d’être sûr si quelqu’un flirte avec vous. Peut-être que vous vous l’imaginez ? Et de toute façon le département RH le déconseille ? Imaginez-vous dans un bar ou en train de dîner avec des amis. Imaginez ce même comportement venant d’un inconnu. Le qualifiez-vous de flirt ?  Aimeriez-vous y donner suite ou plutôt y mettriez-vous poliment fin ? Fiez-vous à votre instinct.

Cette personne est-elle réellement disponible : Voyez-vous une alliance ? L’avez-vous déjà vu/e accompagné/e lors d’un évènement professionnel ? Ce ne sont là que quelques indicateurs afin de déterminer si votre collègue est réellement disponible pour une relation.  En passant beaucoup de temps avec les collègues, on a parfois l’impression que les limites s’estompent et que d’autres règles s’appliquent. L’illusion d’une familiarité plus intense peut troubler vos sens. Retrouvez donc votre objectivité.


Ne l'annoncez pas trop vite : Pour éviter d’être le sujet des potins de bureau, gardez votre romance florissante pour vous, surtout au début.  Il ne s’agit pas de mentir mais de protéger votre vie privée, ce qui vous donnera l’occasion de voir si ce que vous avez en main est durable et significatif. Tout le monde a forcément une opinion et toute romance au bureau recevra plus d’attention que les chiffres du dernier trimestre.

Méfiez-vous des accusations : L'ancienneté de votre partenaire aura un effet sur la façon dont votre romance est perçue. Ne soyez pas surpris si vous recevez des commentaires moins que flatteurs.  Être accusé de coucher pour monter les échelles professionnelles, ou d’être un patron un peu trop sympa n'est pas très agréable et influera sur la façon dont les gens vous traitent.  Assurez-vous donc que les sentiments sont réciproques et que votre naïveté ne vous joue pas des tours.

 Être ensemble 24h/24 et 7j/7 : N’oubliez pas que si cette romance décolle, vous pourrez finir par passer 24h/24 et 7j/7 ensemble. Si vous avez déjà envie de vous évader ou si votre espace personnel vous manque, on vous conseille d’évaluer la nature exacte de cette relation. Quelles sont vos intentions ? Et les avez-vous clairement communiquées à votre partenaire?

Que faire en cas de rupture : Que cela se termine en bons ou en mauvais termes, vous n’aurez pas d'autre choix que de voir votre ex tous les jours. Pensez-y avant de partager vos plus grands secrets et de l’inviter dans la partie la plus intime de votre vie.  Mettez-vous d’accord que surtout au début, votre travail passe en premier, et que vous gardez autant que possible votre vie personnelle en dehors du lieu de travail.

Visit here: https://fr.berkeley-international.com/


Comments

Popular posts from this blog

Solitude et rencontres pendant Covid

Qui paie quoi au premier rendez-vous ?

5 traits irrésistibles que les femmes recherchent chez un homme